26 mars 2019 Global Agencement

3 conseils pour l’aménagement d’un bureau de direction

Dans une entreprise, il est important que le bureau de direction soit bien aménagé. En effet, cet espace clé doit renvoyer une bonne image de la direction et de l’entreprise. De plus, ce bureau voit passer des salariés, des collaborateurs et des clients. Comment l’aménager ? Voici 3 conseils !

1. Le bon mobilier

Un bureau de direction doit avoir plusieurs espaces. Le plus important est bien sûr le bureau du directeur qui doit aussi avoir un fauteuil ergonomique et imposant, et éventuellement deux sièges pour les personnes qui viennent le temps d’une réunion ou d’un rendez-vous.

Dans ce bureau de direction, il faut aussi prévoir un espace de travail. Si la pièce est grande, inutile de choisir ! On place une table et des chaises pour travailler avec ses collaborateurs ou tenir une réunion avec ses employés. Il est judicieux d’avoir également un coin salon avec des canapés, des fauteuils et une table basse pour recevoir ses clients dans une ambiance plus conviviale.

2. De nombreux rangements

Le bureau de direction est un espace dans lequel beaucoup de personnes se retrouvent. Il doit donc être parfaitement rangé en permanence. Pour ce faire, il faut donc prévoir des rangements multiples et pratiques. En effet, la personne qui occupe les lieux doit pouvoir tout retrouver très facilement grâce à une bonne accessibilité et un classement optimisé. Parallèlement, il faut prévoir des armoires fermées afin que les papiers et les dossiers, qu’ils soient confidentiels ou non, soient à l’abri des regards. De manière générale, il faut opter pour un bureau outil qui sera très fonctionnel.

3. De l’intimité

Le bureau de la direction doit être parfaitement insonorisé. Il ne peut en aucun cas être dans un espace type open-space. Il faut prévoir aussi des aménagements pour que l’activité de ce bureau ne soit pas à la vue de tous. Il peut s’agir d’une cloison mobile ou d’un paravent. Toujours pour des raisons de confidentialité, le bureau de direction doit posséder sa propre imprimante qui sera intégrer à l’espace de travail pour garantir fonctionnalité et praticité.

Envie de revoir l’aménagement du bureau de direction ? N’hésitez pas à faire appel au savoir-faire des équipes de Global Agencement. En plus de vous conseiller, nus vous accompagnons à chaque étape de votre projet !