28 mai 2018 Global Agencement

4 applications pour mesurer le moral de vos collaborateurs

Un chef d’entreprise ne doit pas seulement se préoccuper du chiffre d’affaire de sa société, il doit aussi s’assurer que ses salariés sont dans de bonnes dispositions et qu’ils se sentent bien au travail. Alors, dans le domaine de l’audit sur le thème du bien-être au travail, vous pouvez très bien procéder par questionnaire papier anonyme mais pourquoi ne pas innover ? Voici des applications qui mesurent le moral de vos collaborateurs. On vous dit tout.

Supermood, l’application des grands groupes

Les grandes sociétés l’ont adoptée. Il faut dire que cette application est vraiment pratique. En effet, de façon hebdomadaire, un sondage est envoyé aux salariés de l’entreprise afin de connaître leur moral au travail ? Ce sondage de trois questions vise à se positionner face au bien-être au travail des collaborateurs. 10 thématiques sont proposées et 150 questions sont disponibles afin de varier le questionnaire. Mensuellement, l’équipe des ressources humaines reçoit un rapport des résultats afin d’améliorer certains points.

Zestmeup, la température au travail tous les vendredis

Avec l’application Zestmeup, vous pouvez savoir quel est l’humeur de vos collaborateurs tous les vendredis après-midi. Ces derniers doivent donner une note à leur semaine grâce à une échelle s’étalant de 0 à 5. Ils identifient les aspects positifs et négatifs de leur semaine. Ainsi, avec le recul nécessaire, vous pouvez faire un point tous les lundis matins en prenant en compte les remarques de la semaine passée. Le sondage peut être anonyme ou non.

Ourcompany, une application gratuite

Comme pour les deux précédentes applications, Ourcompany permet aux salariés de noter leur niveau de bonheur au travail. Ces derniers peuvent répondre à des questionnaires tout en ayant la possibilité de proposer des idées et de faire remonter certaines problèmes à leur hiérarchie.

Wittyfit, un outil complet

Wittyfit est une application très complète puisqu’elle cible en profondeur des domaines qui peuvent être problématique pour une qualité de vie au travail. Des indicateurs complets ont été mis au point comme ceux portant sur la satisfaction au travail, le stress, le moral et la forme. Le salarié est vraiment mis en valeur et interrogé sur ses ressentis et la cause de son ressentiment.

Vous souhaitez un réel audit sur le bien-être de vos salariés dans votre entreprise ? Faite appel à Global Agencement et à ses experts qui répondront à toutes vos questions.