22 juin 2017 Global Agencement

4 conseils pour un aménagement open space réussi

En entreprise, la convivialité est de mise. Les salariés se sentent plus à l’aise et détendus lorsque l’atmosphère dans les bureaux est propice à la bonne entente. Pour ce faire, il existe plusieurs configurations de l’espace. L’Open space peut être une très belle solution pour redynamiser les liens entre les salariés. Mais comment bien aménager un open space ? Voici nos solutions pour créer un espace ouvert réussi.

Bien aménager l’open space pour l’acoustique

Si l’open space possède de nombreux avantages, il existe cependant quelques inconvénients. Le bruit peut en effet être une source de nuisance importante : le téléphone qui sonne, les conversations entre collègues, les conversations téléphoniques, les bruits de pas etc. Pour atténuer le bruit, il existe de nombreuses solutions comme par exemple l’usage de certaines matières au sol, au mur et au plafond. La moquette épaisse, les panneaux isolants permettent d’absorber les sons diffus par exemple.

L’éclairage pour l’aménagement de votre open space

Pour que les salariés puissent travailler de façon optimale, il est nécessaire de leur procurer un éclairage de bonne qualité. L’éclairage doit donc être réparti de façon homogène. L’idéal serait que l’éclairage de l’open space soit naturel. Pour compléter l’éclairage naturel, vous pouvez procurer aux salariés une lampe de bureau sur chaque poste de travail.

Bien choisir la couleur lors de l’aménagement d’un open space

Les couleurs ont un impact sur l’humeur. De fait, il convient de choisir les bonnes teintes lorsque vous faites aménager un open space. La neutralité est de rigueur pour éviter toutes sources de perturbations lors du travail des salariés. Les couleurs claires, pastel sont donc tout à fait recommandées.

Les meubles pour l’aménagement d’un open space

Un open space est un lieu de passage continuel. De fait, il serait intéressant de placer des meubles aux bords arrondis afin que vos salariés ne se blessent pas lors de leurs déplacements d’un coin à l’autre de l’espace de travail.

Global Agencement peut vous aider à bien aménager votre Open Space afin d’offrir à vos salariés un espace de travail efficace et convivial.