25 août 2017 Global Agencement

4 idées d’aménagement à adopter

L’espace de travail a évolué au fil des années. Du simple bureau impersonnel, à l’open space, jusqu’aux espaces de travail incluant des zones de détente, les attentes du lieu de travail ont bien changé. Voici quatre idées d’aménagement de zone de travail à adopter.

L’open space pour votre espace de travail

L’open space est très prisé en ce moment. Les avantages sont nombreux mais les inconvénients aussi. En effet, l’open space permet de créer un véritable espace collaboratif. Les salariés peuvent travailler ensemble sans quitter l’espace de leur bureau. Pour des métiers de créatifs, l’open space est intéressant. En terme de confort de l’espace de vie, l’open space permet de bénéficier d’une luminosité plus efficiente. Or, l’on sait que la luminosité naturelle et la bonne qualité de l’éclairage jouent un rôle non négligeable sur l’humeur et la productivité des employés. En revanche, ce type d’espace est propice à la diffusion de bruits (téléphone, conversation, aller et venue etc.) qui peuvent être de véritables sources de nuisances pour les salariés. N’oubliez pas, néanmoins, si vous choisissez cette solution, de conserver des espaces de travail fermés pour les réunions ou les rendez-vous confidentiels, par exemple.

Les cloisons vitrées pour votre espace de travail

L’open space peut poser problème si les salariés ont besoin de confidentialité ou de travailler dans un environnement calme. De fait, pourquoi ne pas opter pour des cloisons vitrées qui permettent d’ouvrir l’espace tout en conservant des espaces de travail délimités ?

Un bureau à l’extérieur, pourquoi pas ?

Les espaces verts, la sensation de liberté peuvent être des alliés car ils stimulent la créativité et la productivité des employés. C’est pourquoi, de plus en plus d’entreprises, aménagent des espaces extérieurs afin de proposer à leurs salariés un cadre de travail agréable. Le bureau n’a plus de frontières. Si vous avez une terrasse, une petite cours, pensez à cette solution.

Une salle de détente

N’oubliez pas de prévoir un espace de détente pour vos salariés. C’est une salle dans laquelle, ils pourront prendre un moment de répit, loin des autres bureaux. Cet espace pourra être équipé de toutes les technologies nécessaires afin que les salariés puissent continuer à travailler même à l’intérieur.

Chez Global Agencement, nous vous proposons notre aide afin de concevoir des espaces de travail agréables, répondant aux attentes de vos salariés.