26 avril 2017 Global Agencement

Aménager un coin réunion dans un open-space

Par définition, l’open-space permet la circulation des personnes et des idées dans un espace totalement ouvert et sans pièce à part. Vous souhaitez cependant aménager une espace dédié à vos réunions ? Voici quelques les idées pour vous aider à aménager un coin réunion dans votre open space.

Le coin réunion de l’open-space : la bulle dans la bulle

Pour conserver cet aspect de « bulle » que l’open-space possède, vous pouvez recréer à l’intérieur même de celui-ci un espace réunion qui reprend les codes de votre espace de travail à l’air libre. Optez par exemple pour un coin isolé avec des cloisons en verre, où vous pourrez être vus mais pas entendus ! Et si vous voulez rester discret auditivement et visuellement, il existe également des cloisons en contreplaqué ou en brique, pour plus d’intimité.

Aménager un coin réunion grâce aux cloisons amovibles

Idéale pour délimiter votre espace de travail, la cloison amovible offre un large choix de finition et permet une grande flexibilité dans les implantations. Vitrées ou pleines, elles offrent en un minimum de temps la possibilité de créer une zone plus intime.

Je ne peux pas cloisonner mon coin réunion dans l’open-space !

Si vous n’êtes pas en mesure de poser des cloisons afin de délimiter un coin réunion dans votre open-space, vous pouvez également juste créer une délimitation. Par exemple, utilisez une grande table et des chaises (autres que les tables de bureaux pour marquer la différenciation) que vous installerez un peu à part dans l’open-space, pour définir « virtuellement » cet espace réunion. Utilisez également des plantes qui permettront de créer un espace dédié naturellement.

Chez Global Agencement nous proposons toute une gamme de solutions pour l’aménagement de vos locaux professionnels. Evidemment, nous pouvons vous proposer plusieurs éléments pour réaliser un coin réunion intime, chaleureux et sur-mesure, qui répondra à toutes vos exigences.

,