19 septembre 2016 Global Agencement

Adopter la bonne position au bureau

Cela paraît évident, et pourtant ! Adopter une position assise idéale pour, entre autres, notre dos et notre confort visuel, n’est pas aussi simple…

Le matériel

Avec quelques ajustements simples, vous optimiserez déjà votre position assise au bureau :

  • La chaise : réglable en hauteur, son dossier doit soutenir pleinement votre dos (pas de dossier « vide »). Le design de l’assise doit minimiser la compression au niveau des cuisses et elle ne doit pas comporter d’accoudoirs.
  • Le bureau : une profondeur de 70 cm est idéale afin d’optimiser la distance entre vos yeux et l’écran d’ordinateur.
  • L’ordinateur : avec un écran plat positionné au fond du bureau et une souris sans fil qui limite l’ampleur des gestes à effectuer.

Les astuces

  • Tenir la bonne position assise : investissez dans un mini traversin (30 cm de long pour 15 cm d’épaisseur) que vous positionnerez au niveau de vos vertèbres lombaires ; vous adoptez ainsi sans effort une position droite et adaptée !
  • Les distances : l’écran est à la bonne distance s’il est à une longueur de bras de vous. Le clavier est bien placé si vous pouvez poser une feuille A4 entre lui et le bord du bureau vers vous, vos avant-bras reposant sur le bureau. Enfin, la souris est bien réglée si vous pouvez déplacer le curseur d’un bout à l’autre de l’écran seulement à l’aide du poignet.