12 janvier 2017 Global Agencement

Et si votre bureau en disait plus que ce que vous ne le pensiez sur votre personnalité ?

Une étude a dégagé 5 personnalités type au bureau, en fonction de leur organisation de leur espace travail.

Le désordonné :

Certaines études démontrent qu’un environnement désordonné permettrait à certaines personnes de pouvoir mieux se concentrer sur un but en particulier et ainsi être plus productives. Une chose est sûre si son espace de travail est chaotique il y a de forte chance que cette personne soit quelqu’un d’extraverti !

Le minimaliste :

Son bureau est toujours rangé à la perfection ? Sa to do list organisé dans les moindres détails ? Vous avez affaire à un minimaliste et une personne organisée sans aucun doute !

L’expansif :

Vous avez surement déjà rencontré cette personne empiétant sur votre espace de travail ? L’expansif aime se mettre au centre de la pièce et montrer sa supériorité !

Le créatif :

On trouve dans toutes les entreprises un bureau tout simplement mieux décoré que les autres, un espace de travail élégant et personnalisé avec des photos, des souvenirs de voyages ! Ce créatif intellectuel est généralement ouvert sur le monde extérieur.

L’introverti

L’introverti tient à son espace personnel et aime travailler seul. Il est souvent plus créatif et productif en travaillant seul plutôt qu’en équipe !

Alors quel profil vous ressemble ?

Source : http://www.blog-emploi.com/bureau-dit-de/