25 juillet 2017 Global Agencement

Bureau professionnel : sur quels critères choisir ?

Les bureaux tiennent une place particulière en entreprise. S’il y a bien un mobilier incontournable dans une société, c’est bien celui du bureau professionnel. De la secrétaire au chef d’entreprise, cet élément du mobilier doit être confortable, pratique et ergonomique. Mais quels critères faut-il prendre en compte pour son bureau professionnel ?

Pourquoi est-il important de choisir un bon bureau professionnel ?

Il est nécessaire de bien équiper les salariés de mobiliers confortables, fonctionnels, ergonomiques et pratiques puisque les salariés passent en moyenne entre 7 et 8 heures derrière leur bureau. De fait, il faut que le bureau puisse durer sur le long terme pour qu’il soit opérationnel le plus possible et pour éviter les coups supplémentaires d’achat. On évitera donc les bureau de bas de gamme pour privilégier ceux qui sont d’une bonne qualité.

Le choix de l’entretien pour son bureau professionnel

Il est important de penser à l’entretien du bureau. Un bureau qui se nettoie facilement et rapidement vous fera gagner du temps mais aussi de l’argent. De plus, si vous souhaitez dans un avenir plus ou moins proche vendre votre mobilier, ses qualités seront appréciées.

Quel plateau pour votre bureau professionnel ?

Le plateau de votre bureau doit être assez épais. Idéalement, l’épaisseur ne doit pas être en-dessous de 25 millimètres. Une bonne épaisseur est importante afin que le bureau résiste aux éventuels chocs. Un plateau entouré d’une baguette d’aluminium peut aussi être très pratique afin de renforcer la solidité du bureau. Pour un entretien facilité, pensez au revêtement mélaminé qui estt souvent anti-tâche ou anti-rayure.

Les fonctionnalités primordiales pour un bureau professionnel

Les rangements doivent être bien pensés et surtout bien positionnés afin de garantir un confort optimal pour les salariés amenés à reproduire des mouvements répétitifs. Les tiroirs ne doivent pas être trop bas, les caissons peuvent aussi être sur roulettes. Le poids du bureau ne doit pas être trop imposant dans le cas où il devrait être déplacé de temps en temps. Pensez aussi à la position du bureau dans la pièce. En effet, il serait judicieux de pouvoir se déplacer autour du bureau. Le bureau devra également être équipé de tops access et des passes-câbles pour permettre de faire passer les fils et câbles électriques.

L’expertise des collaborateurs de Global Agencement en matière d’ameublement de bureau répondra à toutes vos attentes en terme d’équipement.