22 juin 2017 Global Agencement

Climatisation en entreprise : comment choisir ?

En entreprise, la qualité de l’environnement compte énormément sur le travail des salariés. Outre les mobiliers ergonomiques, un éclairage de bonne qualité, la température des bureaux et autres salles de travail est indispensable au bien-être des travailleurs. De fait, comment, bien choisir sa climatisation en entreprise ?

Le dimensionnement de la climatisation

Il est primordial de veiller au dimensionnement de sa climatisation. En effet, il peut arriver que vous sous-estimiez ou à l’inverse sur-estimiez les dimensions de votre climatisation d’entreprise. Les inconvénients sont alors nombreux : faible puissance, accroissement de la consommation d’électricité etc. De fait, il convient de faire appel à un professionnel qui pourra procéder à un bilan énergétique et thermique et ainsi analyser vos besoins avant d’installer une climatisation.

Que prendre en compte pour bien choisir sa climatisation ?

Pour faire un achat optimal, il faut prendre en compte :
– le nombre de personnes qui bénéficieront de la climatisation
– le modèle de ventilation voulue; cela peut-être une ventilation monobloc, split, réversible etc.
– l’environnement qui comprendra l’analyse des différentes arrivées de chaleur entrant dans un local, l’orientation du bâtiment mais aussi du climat.
– le volume de la surface à climatiser
– l’écart de température entre l’intérieur et l’extérieur.

Bien choisir l’emplacement de sa climatisation

L’emplacement de la climatisation joue un rôle primordial dans son bon fonctionnement. En effet, il convient de bien faire circuler l’air. De fait, il est préférable d’éloigner la climatisation de toutes sources de chaleur. La température de l’air sortant doit également être surveillée : elle ne doit pas être en-dessous des 20 degrés au risque de provoquer des chocs thermiques.

Pourquoi faut-il choisir un professionnel qualifié ?

En faisant appel à un professionnel qualifié lors de l’achat et de l’installation de votre climatisation en entreprise, vous êtes assuré de profiter des meilleurs conseils, de l’expertise et du savoir-faire d’un professionnel. Ainsi, votre investissement s’inscrira dans la longue durée puisqu’il pourra également vous proposer la maintenance et l’entretien de votre climatisation.

Avec Global Agencement, vous pouvez nous confier votre projet d’installation de climatisation dans votre entreprise. Vous serez assuré de bénéficier d’une installation optimale selon votre budget et vos besoins.