22 février 2018 Global Agencement

Comment bien choisir sa chaise de bureau ?

Lorsque l’on passe de longues heures derrière son écran, assis, il est nécessaire d’avoir une bonne assise. Le confort au poste de travail peut devenir un véritable cauchemar lorsque les outils de travail que représentent la chaise de bureau et le bureau lui-même ne sont pas ergonomiques ou adaptés à la morphologie du salarié. Alors comment faire pour ne pas sacrifier son confort, sa santé ainsi que l’esthétique de son bureau ? Nous allons dans cet article nous pencher sur la question du choix de sa chaise de bureau.

Qu’est-ce qu’une bonne chaise de bureau ?

Une chaise de bureau adaptée à l’utilisateur est une chaise qui évite au salarié d’adopter de mauvaises postures devant l’écran. Cette chaise de bureau devra aussi être celle qui soit parfaitement adaptée à l’activité de la personne et à sa morphologie. Il faudra donc bien veiller au choix de l’assise, du dossier et de la matière pour une chaise de bureau. Vous l’aurez donc compris, la chaise parfaite n’est pas adaptée à tout à chacun : il faut qu’elle soit personnalisée au regard de l’utilisateur.

Une chaise réglable pour son confort d’utilisation

Pour des salariés qui passent la majorité de leur temps derrière un écran d’ordinateur, le risque de mauvaises positions et de douleurs dorsales sont très grands. Il faut donc très bien prendre en compte la hauteur de l’assise de la chaise de bureau afin d’éviter toute torsion. Une assise adaptée à son utilisateur doit lui permettre d’avoir les yeux en face de l’écran. Le dossier d’une chaise de bureau adaptée à une personne qui travaille derrière un écran doit permettre l’étalement du dos et le relâchement des cervicales. Il est donc conseillé de privilégier les chaises dont le dossier et l’assise sont réglables.

Les accessoires de chaise de bureau : indispensables ou non ?

Certaines chaises de bureau sont équipées d’accessoires tels que repose-tête, accoudoirs, repose-pieds etc. Si ce sont de bonnes initiatives, pour certains collaborateurs, ces accessoires peuvent être des inconvénients. Par exemple, si le salarié passe du temps au téléphone, l’accoudoir peut empêcher certains mouvements lors de la conversation. Le repose-pieds peut être une bonne solution afin de limiter les problèmes de circulation du sang.

Chez Global Agencement, nous pouvons recueillir vos besoins en terme de mobilier de travail et vous apporter les meilleurs solutions faces à l’ensemble de vos employés et de la diversité de leur métier.