22 mars 2018 Global Agencement

Comment choisir les couleurs de vos bureaux ?

La décoration de bureau et les couleurs des bureaux sont souvent très ternes, sobres et froides ; quel dommage ! Les couleurs sont tellement importantes en entreprise ! En effet, selon les couleurs choisies, l’ambiance et l’atmosphère de travail ne sont pas pareilles. Voici un petit guide pour vous aider à faire le bon choix de couleurs.

Les vertus des couleurs

Les couleurs sont connues pour posséder des vertus qui influent sur notre humeur mais aussi sur notre façon de travailler ! Ainsi, les couleurs froides seraient-elles apaisantes, relaxantes et stimulantes. Le bleu par exemple a comme propriété de déployer l’imaginaire. A l’inverse, les couleurs chaudes sont par nature énergisantes. Ainsi, le jaune serait une couleur stimulante, lumineuse, qui permet de mieux se concentrer.

Combien de couleurs choisir pour vos bureaux ?

Le choix en matière de peintures murales est extraordinaire et il est bien souvent difficile de faire un choix parmi toutes ces couleurs plus belles les unes des autres. Gardez à l’idée qu’il vous faut être parcimonieux. Choisissez au maximum deux couleurs dominantes. A celles-ci, vous ajouterez des couleurs supplémentaires, déclinées dans des accessoires, des éléments de décoration, du petit mobilier. N’allez pas trop loin lors de votre choix de couleurs. Privilégiez celles qui sont proches de l’identité de votre marque, de votre logo ou de votre secteur d’activité.

Des teintes à éviter

Certaines tonalités sont à proscrire dans un environnement de travail. Les couleurs très vives comme le rouge ou le orange sont en général à éviter car elles perturbent la concentration et elles sont un petit peu agressives. Evitez le noir ou les couleurs très sombres qui ont tendance à rendre une pièce plus étroite qu’elle ne l’est vraiment et ainsi donner l’impression d’oppression.

Quels couleurs pour quels espaces ?

De préférence, les bureaux individuels pourront être peints dans des couleurs froides, dans des camaïeux de teintes. L’accueil bénéficiera de couleurs neutres afin de mieux mettre en valeur le logo et l’identité de la société. Les salles de réunion peuvent être dans des couleurs chaudes afin de stimuler les salariés lors des moments d’échange.

Vous avez le projet de redécorer vos bureaux afin de renforcer l’identité de votre entreprise ? Global Agencement peut vous accompagner dans votre démarche. N’hésitez pas à prendre contact avec nous.