26 avril 2017 Global Agencement

Comment choisir son mobilier de bureau ?

Le mobilier du bureau évolue avec les tendances : autrefois uniquement fonctionnel, le mobilier aujourd’hui tend à se diversifier, et il n’est pas rare de trouver dans certains locaux professionnels des coins détente avec canapés, des salles de réunions aménagées, des bibliothèques, voire des espaces de jeux…Voici quelques points à privilégier pour choisir son mobilier de bureau selon ses désirs.

Mobilier de bureau : la sécurité avant tout

En cas d’accident, la responsabilité revient directement à l’employeur. Aussi, on fera attention à privilégier la sécurité en matière de mobilier de bureau. On oublie les angles vifs, les zones de pincement de doigt, et on privilégie dans tous les cas du mobilier stable, que ce soit les armoires, les sièges, les étagères… En bref, vous devez pouvoir circuler en toute sécurité autour de votre espace de travail sans que celui-ci ne présente aucun danger ou gêne.

Le confort du mobilier de bureau

Vous et/ou vos salariés allez rester plusieurs heures par jour assis à votre poste de travail. Privilégiez un mobilier tout confort et adaptable à toutes les morphologies, les grands comme les petits : réglages intuitifs du siège, volume pour l’emplacement des jambes sous le plan de travail, bureau ajustable, plan de travail inclinable… Aujourd’hui, de nombreuses propriétés des mobiliers de bureau se dédient entièrement à votre confort et votre bien-être au travail.

La durabilité de votre mobilier de bureau

Quitte à investir dans des meubles performants, autant que ceux-ci soient de bonne qualité. Les normes européennes sont strictes sur le maintien des performances de sécurité dans le temps. Vérifiez dans le choix de votre mobilier de bureau que celui-ci répond à ses normes mises en vigueur.

Mobilier de bureau éco-friendly : pensez-y !

Privilégiez un mobilier de bureau écolo, ce n’est pas forcément plus cher ! Si vous souhaitez apporter votre contribution à l’environnement, choisissez des bois de fabrication qui proviennent de forêts gérées durablement, l’utilisation de vernis ou peintures peu ou pas toxiques, des matériaux recyclables…

Global Agencement, spécialiste de l’aménagement de locaux professionnels, peut vous guider dans le choix de votre mobilier de bureau : nous pourrons vous aiguiller vers le mobilier qui s’adaptera le mieux à vos envies, le style et l’image que vous souhaitez véhiculer et votre espace de travail.