16 janvier 2018 Global Agencement

Comment choisir vos plantes de bureaux ?

Il est indéniable, un environnement de travail serein, agréable à vivre et lumineux est important pour les salariés. La qualité de vie dans un bureau influe grandement dans la motivation et ainsi dans la productivité des employés. L’ambiance du bureau est une des premières choses à soigner si l’on souhaite offrir à ses salariés un cadre de travail agréable. De fait, les plantes sont un très bon investissement, à faible coût pour aider les salariés à s’épanouir sur le lieu de travail. Oui, mais comment bien choisir ses plantes de bureaux ? Voici nos astuces afin de vous y retrouver.

Quelles plantes choisir pour des bureaux ?

Avant tout autre chose, il faut penser à l’entretien des plantes qui orneront vos espaces de travail. Qui sera la personne en charge de vos plantes ? Aura-t-elle le temps de s’en charger ? Aura-t-elle la main verte ? Donc, il est préférable de sélectionner des plantes qui ne demandent pas un gros entretien. En effet, lors des congés, des longs week-ends vos plantes seront livrées à elles-mêmes. Des plantes grasses ou très robustes seront donc idéales pour des espaces de travail.

Quelques exemples de plantes pour les bureaux

Des cactus ou des plantes grasses pourront-être placées sur les postes de travail des salariés. Elles sont très résistantes et ne demandent que peu d’entretien ; cependant, elles apportent une bouffée d’oxygène et de verdure dans un bureau. Pour une entrée, privilégiez également une plante robuste comme un beau ficus d’une belle ampleur. Installé près de la banque d’accueil, cela fera du plus bel effet. Si vous possédez une terrasse, un patio ou une cour, vous pouvez également choisir d’installer un arbuste de taille imposante comme un palmier par exemple. Les temps de pause seront ainsi très appréciés.

Quelques idées pour les espaces spécifiques

Si votre société a fait le choix de l’open space, vous pouvez réellement innover. En effet, choisissez de créer des espaces de séparation alliant des plantes ou des éléments végétaux. Pour les salles de réunion qui doivent demeurer des espaces neutres, il est intéressant de faire poser des tableaux végétaux sur les murs.

Vous souhaitez apporter un petit plus à vos salariés grâce à l’installation de plantes d’intérieur ? N’hésitez pas à contacter Global Agencement afin de discuter de vos projets.