20 septembre 2017 Global Agencement

Comment gérer le déménagement d’une entreprise coté ressources humaines ?

Le déménagement d’une entreprise est loin d’être une affaire simple. Il y a beaucoup d’informations logistiques et structurelles à prendre en compte lors du déménagement d’une société. Que ce soit pour des raisons budgétaires, un manque de place, un désir de changement et d’évolution, le déménagement doit bien se penser en amont. Nous vous donnons quelques conseils du côté des ressources humaines afin de réussir au mieux le déménagement de votre activité.

Une communication régulière et efficace

Si vous êtes chef d’entreprise, vous savez combien la communication est une donnée importante dans la bonne santé de votre entreprise. Alors, ne l’oubliez non plus dans le cas d’un déménagement ! Vos salariés doivent être tenus informés tout du long des différentes étapes et évolutions du déménagement. Fournissez-leur un retro-planning afin qu’ils puissent prendre les dispositions nécessaires et préparer leurs cartons au bon moment. S’il est primordial d’informer vos salariés, il est également très important de communiquer avec vos collaborateurs et vos clients.

Une organisation bien rodée pour votre déménagement

Il est également opportun de mettre en place un système d’aide pour vos salariés. En effet, dans le cadre d’un déménagement de grandes envergures comme l’est celui d’une structure, les petits soucis et autres tracas peuvent être décuplés. De fait, mettez à disposition des employés un endroit où ils peuvent reporter les problèmes rencontrés lors de leur déménagement. Cette étape est très importante car ainsi, les salariés se sentent réellement accompagnés durant le déménagement de leur bureau. N’oubliez pas non plus de prévenir et de consulter le Comité d’Entreprise ainsi que le Comité d’Hygiène de Sécurité et des Conditions de Travail.

Les changements administratifs

On n’y pense pas souvent lors d’un déménagement mais il est très important de modifier dans tous les documents officiels l’adresse et les contacts de votre entreprise. N’oubliez pas non plus d’informer la Poste, la banque de votre société ainsi que les organismes d’État. Le suivi de courrier de votre ancienne adresse à la nouvelle est aussi une astuce très efficace pour vous faire gagner du temps.

Global Agencement peut vous conseiller lors de votre déménagement en vous fournissant de précieux conseils et des astuces pour vous simplifier les démarches.