2 avril 2017 Global Agencement

Les étapes d’un aménagement de locaux réalisé par un professionnel

Vous souhaitez changer vos bureaux ? On vous dit tout sur les différentes démarches et étapes d’un aménagement de locaux professionnels.

Aménagement de locaux : les démarches légales à effectuer

Certaines démarches légales sont obligatoires avant le démarrage de l’aménagement de locaux.
Pour un aménagement intérieur de votre local sans changement d’activité, aucune demande d’autorisation préalable n’est nécessaire. En revanche, si vos travaux concernent le changement de l’usage du local, une déclaration de travaux et une demande de permis de construire sont requises. En cas de création ou d’extension de votre local, une demande de permis de construire est également exigée.

Aménagement de locaux : étude et faisabilité

Avant même le premier coup de marteau, la faisabilité du projet sera étudiée par un bureau d’études et un maître d’œuvre, afin de trouver des solutions adaptées à vos envies mais aussi à la configuration de vos locaux tout en respectant des contraintes techniques, financières, légales ou encore esthétiques.

Travaux d’aménagement et de rénovation

Une équipe de professionnels sera constituée par le chef de projet afin de vous proposer une solution sur-mesure : électricien, plombier, installateur sanitaire, plâtrier plaquiste…

Nouvel aménagement, nouveau mobilier

Le mobilier va refléter l’image que vous souhaitez donner à votre entreprise. Ici, c’est encore au chef de projet de dénicher des marques de mobiliers professionnels en fonction de vos attentes et de votre budget. Parfois même, selon le caractère que vous souhaitez donner à vos locaux, le mobilier pourra être fait sur-mesure, à la demande.

Aménagement de bureau : place à la déco

Généralement dernière étape de l’agencement de locaux professionnels, la décoration (luminaires, signalétiques, végétaux, cadres…) va apporter la touche finale à l’ambiance de vos bureaux.
Chez Global Agencement, nous disposons d’équipes compétentes et pluridisciplinaires qui proposent de réaliser de A à Z l’aménagement de vos locaux : chefs de projet, dessinateurs / graphistes, économistes du bâtiment mais aussi space-planners et conducteurs de travaux mettent en commun leur savoir-faire au service de vos attentes.

, ,