25 avril 2018 Global Agencement

La tendance scandinave arrive dans les bureaux

Vous connaissiez la décoration de chambre ou encore de salon dans le style scandinave, sachez que ce style s’adapte aussi à des espaces de travail et au monde professionnel. Voici tous nos conseils pour aménager vos bureaux avec la tendance scandinave.

De la lumière naturelle

Dans un espace voué au travail, à la concentration et à la collaboration, il est important d’apporter une belle luminosité. Une lumière de qualité apporte aux salariés un plus grand bien-être. On entend par luminosité optimale, une lumière du soleil. C’est pourquoi, il faut libérer l’espace devant les fenêtres et les baies vitrées. Pour accentuer la lumière naturelle, les murs se doivent d’être dans une couleur qui accroche les rayons du soleil : du blanc et toutes ses variations est donc vivement recommandé. Si les pièces sont peu exposées ou que la luminosité est faible à certaine période de l’année, équipez-les de plusieurs sources d’éclairage doux.

Du mobilier oui mais avec parcimonie !

L’une des caractéristiques du style scandinave est l’espace ouvert. L’impression d’espace est donné par des meubles sélectionnés avec soin afin de ne pas surcharger l’espace avec du mobilier encombrant et superflu. De fait, moins vous aurez de meubles dans votre espace de travail, plus vous serez conforme à cette tendance scandinave. Bien entendu, il ne suffit pas de supprimer tous les meubles, simplement, investissez dans des armoires, des bureaux, des étagères aux grandes capacités. Concernant la ligne des meubles de vos bureaux, la simplicité est de rigueur. Des formes simples, des tons neutres et naturels permettront d’accentuer ce côté « aéré ». Ne négligez pas pour autant le confort de vos meubles : l’assise des chaises se doivent d’être agréables, les fauteuils de la réception confortables.

L’empreinte de votre marque pour être dans la tendance scandinave

Bien entendu, il ne faut pas, en voulant créer une ambiance scandinave, annihiler l’esprit de votre marque, de vos produits, de vos services. Bien au contraire, profitez du fait que vos espaces de travail soient épurés pour mettre d’avantage en valeur votre image. Le logo de votre société doit être placé à des points stratégiques de vos espaces. Il peut constituer un élément de décoration à part entière. Déclinez sur des éléments de décoration la ou les couleurs de votre logo : store, coussin, lampe, cache-pot etc.

Comme une envie de fraîcheur grâce au style scandinave dans vos bureaux ? Global Agencement vous aide à réaliser votre décoration professionnel.