27 novembre 2018 Global Agencement

L’aménagement optimal de votre amphithéâtre

Un amphithéâtre peut avoir plusieurs fonctionnalités. Cet espace peut être une salle de conférence, une salle de classe ou encore une salle d’examen. Dans tous les cas, vous devrez respecter quelques règles de base pour assurer le confort des participants et surtout leur sécurité. Voici comment optimiser l’aménagement de votre amphithéâtre.

Penser à l’implantation avant les travaux

L’amphithéâtre doit être bien pensé. En effet, contrairement à une salle de classe classique, une salle de réunion ou encore un réfectoire, les tables et les chaises sont fixées. Il devient donc impossible de modifier l’agencement. Il faut prendre le temps de réfléchir à l’activité de cet espace afin de l’aménager au mieux.

L’implantation des sièges

Les sièges de votre amphithéâtre peuvent être disposés de différentes manières. Il est possible de les répartir en plusieurs groupements. Il est possible, selon vos besoins, de faire un ou deux blocs distincts. Les sièges peuvent être alignés mais aussi, comme c’est le plus souvent le cas, en quinconce. Ainsi tout le monde peut profiter d’une vue dégagée. Si vous avez une salle de classe, il est possible de faire des rangs. Cependant, les rangées ne peuvent pas contenir plus 50 sièges. Si l’espace est une salle d’examen, alors vous devrez prévoir un espace suffisant entre les tables et les sièges.

Bon à savoir : il est important que toutes les personnes présentes dans un amphithéâtre puissent sortir sans difficulté et que les personnes à mobilité réduite puis intégrer les événements donnés dans cet espace.

Le choix des sièges

Il existe de très nombreux types de sièges pour équiper un amphithéâtre. Certains sont en bois. Ergonomiques, ils restent confortables pour un événement d’une durée limitée. D’autres sont recouverts de mousse, ils sont très confortables. Ce sont les sièges préconisés en entreprise.

Il faut savoir que tous les sièges doivent être fixés individuellement. Il faut laisser au minimum 35 centimètres entre les sièges et les tables. Entre chaque siège, la distance doit être de 50 à 60 centimètres.

Vous voulez aménager un amphithéâtre ? Faites confiance à Global Agencement. Notre agence vous conseillera sur l’aménagement optimal et vous informera des impératifs en termes de sécurité.