24 février 2019 Global Agencement

Le bureau assis-debout serait bon pour la santé

Très en vogue, le bureau assis-debout démarque dans les entreprises comme dans les administrations. Pourquoi un tel engouement ? Et bien parce que ce type de bureau serait bon pour la santé. Idée reçue ou véritable bénéfice pour le corps, nous vous expliquons tout sur le bureau assis-debout.

Pourquoi adopter le bureau assis-debout ?

C’est sans doute la première question à se poser : pourquoi choisir le bureau assis-debout ? Et bien simplement parce que quand nous sommes au bureau, nous passons une très grande majorité de notre temps assis derrière notre ordinateur. Or cette sédentarité est très mauvaise pour la santé. Elle peut être à l’origine d’arthrose, de douleurs dorsales, de troubles de la circulation sanguine et même d’obésité. Pour réduire la sédentarité, le bureau assis debout est une solution.

Les atouts santé du bureau assis-debout

Nous venons de le préciser : la sédentarité impacte négativement la santé. En revanche, le bureau assis-debout est excellent pour la santé. Grâce à lui, comme son nom l’indique, il est possible de travailler assis ou debout. Ainsi, La circulation sanguine est meilleure, les douleurs sont moins nombreuses surtout au niveau du dos et de la colonne vertébrale, la masse musculaire est entretenue et le métabolisme stimulé.

De plus, il semblerait que le bureau assis-debout améliore la productivité des travailleurs. Ces derniers sont plus dans l’action quand ils sont debout et sont donc plus performants.

Le bureau assis-debout : comment ça marche ?

Le bureau assis-debout offre deux position : assis et debout. Investir dans ce type de mobilier de bureau ne veut donc pas dire que vous devrez travailler debout en permanence. Il est recommandé d’être en position debout au moins 3 fois par jour pour annuler les méfaits de la sédentarité.

Le bureau se régime en hauteur manuellement ou grâce à une commande électrique. Vous pouvez aussi opter pour un siège compatible qui sera lui aussi modulable au niveau de la hauteur.

Pour en savoir plus sur le bureau assis-debout mais aussi pour mieux aménager vos locaux professionnels, vous pouvez compter sur les équipes de Global Agencement qui mettent leur savoir-faire au service de votre entreprise.