28 mai 2018 Global Agencement

Le co-working correspond t-il à votre entreprise ?

Vous êtes en pleine interrogation concernant votre espace de travail ? Vous souhaitez mutualiser vos locaux ou bien vous essayez à un partage de local ? Pourquoi pas, mais avant de vous lancer dans l’aventure du co-working, posez-vous les bonnes questions : est-ce que cette forme d’occupation de l’espace correspond à votre entreprise ? Voici quelques points qui vous permettront de voir plus clair.

Êtes-vous indépendant ?

Si vous êtes freelance, le co-working peut être une bonne alternative. En effet, si vous êtes travailleur indépendant, les espaces de co-working vous permet de bénéficier d’un bureau et des conditions de travail d’un salarié tout en décloisonnant vie privée/vie professionnelle. La location d’un espace de co-working est très modulable et peut s’adapter à votre activité. De plus, vous bénéficiez d’un vrai espace de réunion. En bref, que vous soyez traducteur, webmaster, designer, rédacteur etc. Ce type de configuration peut s’avérer très avantageux pour vous.

Les petites entreprises

Les petites entreprises, TPE et startup peuvent commencer leur activité dans des espaces de co-working. Cela peut être un véritable tremplin pour débuter. Ces espaces permettent à des toutes jeunes entreprises de bénéficier de matériels qu’elles ne pourraient pas se procurer à leur début. En plus, le co-working est une véritable vitrine et d’échange entre d’autres personnes au parcours similaire. En intégrant un espace de co-working, c’est une possibilité de plus de se faire une clientèle.

Les grosses entreprises et les espaces de co-working

Le co-working n’est pas incompatible avec les sociétés aux effectifs importants. Au contraire ! Sortir hors des murs permet de faire de nouvelles rencontres, d’échanger. En plus, dans le cadre de projet spécifique dédié à une équipe en particulier, la location d’un espace de co-working peut être une très bonne idée pour stimuler les idées et rester dans une confidentialité.

Les espaces de co-working peuvent donc s’adapter à toutes types d’entreprises car ce sont des configurations modulables. Si vous hésitez à vous lancer dans l’expérience du co-working, demandez conseil à Global Agencement, nous pourrons vous conseiller sur la meilleure gestion de l’espace selon le profil de votre entreprise.