26 avril 2017 Global Agencement

Les matériaux les plus écologiques en aménagement de bureau

Opter pour des matériaux plus respectueux de l’environnement dans le cadre de son travail, c’est possible. Pour l’aménagement de vos locaux professionnels, commerces, bureaux, le choix des matériaux écologiques permet d’intégrer l’habitat dans son environnement, et non l’environnement à son habitat. Gros plan sur ces nouveaux matériaux 100% verts.

Aménagement de bureau écolo : la végétalisation

Elle concerne le recouvrement des murs, toitures plates et terrasses et permet d’habiller différents éléments d’une habitation de substrat végétalisé. Ce processus permet d’intégrer la construction dans l’environnement.

Le revêtement écologique des sols pour un local eco-friendly

Souvent rencontré dans le domaine des installations sportives, le revêtement écologique consiste à poser un parquet écologique, des tissages et revêtements de végétaux ou encore des dallages naturels sur les sols. Son utilité est de préserver l’impact environnemental d’une construction ou d’un aménagement.

Traiter les matériaux de construction

Les matériaux de construction sont obligatoirement traités dans toute construction. Pourquoi ne pas le faire de manière écolo ? Ces traitements écologiques concernent principalement le bois et évitent l’utilisation de produits chimiques.

La bio-construction pour votre aménagement professionnel

Les matériaux de construction et d’isolation peuvent aussi se la jouer écolo : bois, terre, terre cuite, chanvre, chaux, brique…Ces matériaux de bio-construction concernent de nombreux corps de métier : architectes, paysagistes, menuisiers, maçons, etc.

Le mobilier de bureau écologique

Les fournisseurs de mobilier écologique s’engagent, dans la fabrication de leurs meubles, à ne pas utiliser de produits nocifs, à réduire les déchets et à recycler les matériaux composants les mobiliers.

Chez Global Agencement, notre démarche intègre le respect des normes environnementales dont l’Éco–contribution (loi du 6/01/2012 sur le Grenelle de l’environnement). L’Eco-contribution est une contribution de l’acheteur d’une lampe neuve au financement de son élimination, qui permet de financer la fourniture de conteneurs, l’enlèvement, le transport et le recyclage des lampes.

,