25 avril 2018 Global Agencement

« Metro, boulot, dodo » et si on disait stop ?


Vous attendez les vacances avec impatience et vous ne tenez plus sur votre chaise ? Le quotidien au bureau vous paraît fade, insipide et monotone ? Pas de panique, vous avez simplement besoin de dire stop à cette bonne vieille routine du « métro, boulot, dodo ». Oui, mais comment, quand on a un travail et des obligations personnelles et familiales ? Global Agencement vous aide à retrouver du tonus !

Réinvestissez votre espace de travail et votre temps

Bien souvent les petits coups de déprime et cette sensation oppressante de routine proviennent d’une accoutumance à un emploi du temps un peu trop monotone. Ce n’est pas grave, pour apporter cette sensation de liberté et de contrôle de son quotidien, il suffit de décloisonner les frontières entre le travail et la vie privée. Ainsi, cela sera beaucoup plus supportable de se rendre au boulot ; bien au contraire, vous serez ravi de vous lever le matin pour vous rendre sur votre lieu de travail. Alors, concrètement, comment faut-il faire ? Pourquoi ne pas regarder les activités proposées par votre entreprise lors des pauses du midi ou après les heures de bureau ? Si votre société ne propose pas grand-chose, n’hésitez pas à aller voir ce que peuvent offrir les associations, clubs de sport dans le coin. Une séance de yoga, de pilate, un cours de photographie entre 12h et 14h, peut faire une grande différence et casser ce fameux rythme de travail.

Tisser des liens avec vos collègues

Alors, oui, on ne choisit pas ses collègues mais en revanche, on peut créer de véritables liens avec eux. N’hésitez pas à sortir avec vos collègues pour le déjeuner ou à accepter d’aller boire un verre en after-work. Petit à petit, vous arriverez à dépasser les sujets de conversation strictement professionnel ; en partageant de bons moments avec vos collègues, vous changerez la perception que vous avez des relations au travail. N’hésitez pas à être moteur et à leur proposer des activités diverses pour solidifier les liens.

Faire que tous les petits moments deviennent des instants inoubliables

Pour casser la routine du « métro, boulot, dodo », célébrez tous les petits instants du quotidien : un pot de départ, une arrivée, l’accueil d’un stagiaire, la promotion de tel ou tel autre collègue, le mariage, le pacse ou la naissance d’un enfant etc.

Si malgré toutes nos astuces vous avez toujours envie de partir en vacances, n’hésitez pas à contacter Global Agencement, nous pouvons vous apporter une solution pour réenchanter votre quotidien au travail.