27 mai 2019 Global Agencement

Nos conseils pour un fauteuil de bureau ergonomique

Aujourd’hui, une grande majorité des employés travaille devant un écran. Cette sédentarité est mauvaise pour la santé. Pour réduire son impact sur le corps mais aussi le moral, il est indispensable d’opter pour des fauteuils de bureau ergonomiques. Comment choisir ? Voici quelques réponses.

Un fauteuil qui offre une grande liberté de mouvement

Un fauteuil ergonomique est avant tout un fauteuil qui n’est pas figé. Idéalement, il doit être sur roulettes et avoir un dossier légèrement inclinable. Ainsi, il permet de bouger sans limite et d’adopter la position qui convient à chaque collaborateur.

La présence d’accoudoirs est fortement conseillée car ces derniers permettent de reposer la partie supérieure du corps. Enfin, la hauteur du dossier dépend des besoins de chaque personne. Il en est de même avec l’appuie-tête.

Un fauteuil personnalisable

Un fauteuil ergonomique est un fauteuil personnalisable. En effet, nous avons toutes et tous un gabarit différent ! Le fauteuil de bureau doit donc être réglable en hauteur. Les accoudoirs doivent eux aussi s’adapter à votre position.

Il est également important de pouvoir régler tension du dossier en fonction du poids de chacun, du confort souhaité et du maintien attendu en fonction de l’activité en cours ou du moment de la journée. Le dossier peut être inclinable et doit aussi pouvoir se bloquer si nécessaire. Selon les modèles, plusieurs positions sont proposées.

Les nouveaux fauteuils

Il existe aujourd’hui des fauteuils de bureau nouvelle génération qui offrent un confort différent. Parmi eux, on retrouve ceux pour les bureaux assis-debout ou encore les gros ballons qui sollicitent les muscles. Dans les deux cas, les méfaits de la sédentarité sont réduits et le bien-être est au rendez-vous.

Choisir les bons fauteuils de bureau, c’est avant tout proposer différents modèles à ses employés. Si vous souhaitez investir dans des sièges ergonomiques, vous pouvez compter sur l’expertise de Global Agencement pour trouver les équipements qu’il vous faut at qui seront adaptés à l’activité de votre entreprise.