22 juin 2017 Global Agencement

Pourquoi et comment aménager un espace accueil pour votre entreprise ?

Il peut être très avantageux de faire aménager un espace pour accueillir les clients, les fournisseurs, le public de votre entreprise. Cependant, il convient de bien penser ce nouvel espace. Voici nos conseils pour l’aménagement d’un espace accueil.

Pourquoi aménager un espace accueil dans votre entreprise ?

Un espace accueil permet d’apporter un peu plus de convivialité et de confort à votre entreprise. Pour les personnes extérieures, cet espace, leur permet d’attendre sans gêne leur rendez-vous et pour les salariés, cela évite les nuisances provoquées par le passage de personnes extérieures à l’entreprise. L’espace accueil est aussi la vitrine de l’entreprise et communique quelque chose de fort sur l’image qu’elle renvoie vers l’extérieur mais aussi sur son identité. Cet espace propose des services aux visiteurs mais aussi aux employés. Les activités de secrétariat, de gestion organisationnelle, de standard peuvent y être délocalisées.

Comment aménager un espace accueil ?

Nous vous conseillons de placer votre espace accueil dans un endroit insonorisé ou éloigné des salles de réunion, des espaces de travail, des sanitaires etc. Il est important de garder en tête la confidentialité lorsque vous créerez votre accueil. Pour autant, il doit être également situé à proximité des bureaux et de l’activité de l’entreprise puisque l’accueil doit pouvoir renseigner sur l’entreprise. Les portes d’entrée constituent donc le meilleur des emplacements. L’espace ne doit pas être confiné pour pouvoir accueillir un maximum de personnes et délivrer diverses informations aux visiteurs. Un espace accueil doit pouvoir être utilisé par l’hôte ou l’hôtesse d’accueil, qui sera, sans doute, également chargé de travaux de secrétariat. De fait, l’installation d’un plan de travail pour accueillir les visiteurs est primordial. Ce plan de travail doit également pouvoir être utilisé comme bureau fonctionnel pour la personne qui travaille à ce poste. Veillez donc à procurer à votre salarié un mobilier ergonomique.

Vous souhaitez faire aménager un espace accueil dans votre entreprise ? Global Agencement peut vous conseiller et gérer l’aménagement de votre nouvel espace, véritable vitrine de votre société.