8 décembre 2016 Global Agencement

Retour sur le Salon de l’immobilier des entreprises 

Du 30 novembre au 02 décembre s’est déroulé cette année au palais des congrès le Simi (Salon de l’immobilier d’entreprise). On fait un point avec vous sur cette 15ème édition.

En trois jours, le salon a réuni 450 entreprises et collectivités participantes dont 70 nouveaux venus répondre aux nouveaux usages du digital. Les visiteurs quant à eux ont été nombreux, on a constaté une hausse de 8% et plus de 28 100 visiteurs d’après le magazine Business Immo. 

Le magazine Libération nous parle des tendances observées au salon Simi.

Nous avons retenu plusieurs points :

  • Des immeubles écolos mais surtout techno voient de plus en plus le jour. Les immeubles sont désormais conformes aux réglementation thermiques qui se succèdent.
  • Des entrepôts peut-être moins déconnectés des villes. Après quinze ans de développement de la vente en ligne, la question de la logistique en ville arrive enfin, mais ce ne sont pas Amazon, Cdiscount ou d’autres grands acteurs qui se la posent.
  • La génération Y moins exigeante que ce que l’on pensait. « 40 % demandent d’abord un restaurant, banal, 35 % des espaces et services de repos et 28 % des lieux de relaxation ».