25 janvier 2019 Global Agencement

Tout savoir sur le recyclage du mobilier de bureau

Le recyclage vous tient à cœur ? Vous faites des efforts au quotidien pour prendre soin de la planète ? Sachez qu’il est également possible de recycler le matériel de bureau. Cette pratique peu utilisée fait de plus en plus d’adeptes car la démarche est simple. Voici Tout savoir sur le recyclage du mobilier de bureau.

Faire un point, ou un audit !

Vous changez de locaux ? Vous rénovez vos bureaux ? Avant même de penser au recyclage, il faut faire le point sur ce que vous allez conserver et ce que vous ne conserverez pas. Tous ces éléments pourront ensuite être classés en fonction de leur nature puis recyclés de manière optimale. Parfois, il est difficile de déterminer ce qui est à jeter, à vendre, à donner ou à recycler. C’est pourquoi il est possible de faire faire un audit. Cet état des lieux ne vous engage à rien mais vous donne des pistes pour bien recycler votre mobilier mais aussi les divers équipements.

Faire appel à un diagnostiqueur

Un diagnostiqueur, ou plutôt un expert-diagnostiqueur du rachat et du recyclage de mobilier de bureau, est le professionnel qui pourra vous aider dans vos démarches. Ensemble, vous pourrez déterminer si certains meubles sont à donner, à vendre ou à recycler. Lors du diagnostic, vous saurez le temps qu’il vous faut pour procéder à ce recyclage en fonction de l’emplacement de l’entreprise mais aussi de l’environnement. A l’issue du diagnostic, une offre vous est remise. Elle peut être affinée selon vos demandes.

Les opérations de recyclage

Les opérations de recyclage se font en une ou plusieurs phases et donc une ou plusieurs interventions. Par exemple, il est possible qu’une de ces phases soit dédiée à la collecte des équipements à jeter, une autre concernera le mobilier à donner ou à vendre !

Dans tous les cas, choisir le recyclage c’est faire un geste écologique pour la planète. Il ne faut pas hésiter à communiquer sur cette démarche. Et pour l’aménagement de vos locaux, Global Agencement répond à vos besoins. Renseignez-vous !