25 juin 2018 Global Agencement

Une cuisine dans son entreprise : un manière d’aménager vos espaces de pause

On y pense pas toujours, surtout lorsqu’une cantine d’entreprise est installée dans l’immeuble que l’on occupe mais la cuisine au cœur de l’entreprise peut réellement participer au bien-être des salariés en entreprise. Pourquoi et comment mettre en place une cuisine ? Nous répondons à ces deux questions.

La cuisine en entreprise : un lieu de convivialité

Il est très important d’offrir à ses salariés un espace cuisine car ce lieu de l’entreprise comme l’espace détente permet de créer un véritable confort au travail. Les salariés peuvent s’y retrouver pour prendre un petit-déjeuner, boire un café, faire une pause, partager un repas, prendre un pot pour une occasion particulière ; la cuisine constitue donc un des points névralgiques de l’entreprise. Tous les salariés n’ont pas forcement l’envie de manger à l’extérieur ou à la cantine d’entreprise ; en leur permettant d’avoir un coin cuisine, ils pourront cuisiner ou réchauffer leur déjeuner.

Quel espace pour un coin cuisine ?

Bien entendu, l’espace cuisine doit s’adapter à vos locaux et à votre budget. Il n’est pas nécessaire de proposer un espace spacieux si vous n’en disposez pas. Faite installer une kitchenette d’étudiant si l’espace est réduit. Vos salariés auront déjà une alternative supplémentaire aux déjeuners à l’extérieur ou en cantine.

Que mettre dans une cuisine d’entreprise ?

La cuisine d’entreprise ne doit pas ressembler à une cuisine impersonnelle, artificielle : elle doit être comme à la maison avec des éléments qui simplifie la vie ! Investissez dans un réfrigérateur, un micro-ondes, une ou plusieurs plaques électriques, un point d’eau doit également être présent. Bien entendu, prévoyez de la vaisselle et des couverts pour leur éviter de manger dans des boîtes en plastique ou des emballages en carton. Il est important également de leur mettre à disposition une machine à café. L’idéale est une machine à dosette (recyclable ou rechargeable) afin que tout le monde puisse l’utiliser. Les machines à piston sont excellentes pour les amateurs de bon café.

Vous souhaitez proposer à vos salariés une cuisine au sein de vos bureaux ? Excellente idée ! Global Agencement, vous aide dans la réalisation de votre projet !