24 février 2019 Global Agencement

Comment séparer vos espaces sans cloisons ?

Tous les locaux professionnels sont différents. Il est possible de trouver une accumulation de bureaux individuels ou un plateau sans cloisons. Dans ce cas, ce sera à vous de délimiter chaque espace de travail. Comment procéder ? Voici tous nos conseils pour séparer vos espaces sans cloisons et donc sans travaux !

Utiliser des séparateurs

Parfois, il ne faut pas faire preuve de créativité pour créer des espaces. Il suffit d’utiliser des paravents ou encore des panneaux prévus à cet effet. Ces solutions sont provisoires et peuvent être modulées quand vous le souhaitez ou quand vous en avez besoin. Ces éléments de bureaux sont très pratiques car ils jouent les rôles de cloisons partielles et ne bloquent pas la lumière naturelle. Dans le même esprit, il existe aussi des brise-vues. Certains modèles vous protègent du regard des autres et limitent le bruit ! Un véritable atout en entreprise.

Placer judicieusement le mobilier

Dans un grand bureau comme dans un espace type open-space, il est possible de délimiter chaque bureau par grâce au mobilier. Les armoires et les étagères sont les plus pratiques car grâce à leur hauteur, il joue les murs ! Il est également possible de placer un meuble à cases qui laissera ça et là passer la lumière. Cette solution est très appréciée dans les entreprises pour diviser un bureau.

Délimitez les espaces avec de la déco

Pour séparer vos espaces, vous pouvez également miser sur des éléments de décoration. Il en existe une très grande variété. Certains ont même plusieurs fonctions ! Par exemple, vous pouvez aménager un mur végétal dont la composition participera à la dépollution de l’air confiné du bureau. Il est également possible de choisir le rideau lumineux qui sera une source de lumière très agréable pour les travailleurs.

A chaque étape de votre projet, vous pouvez faire appel à Global Agencement. Que vous souhaitiez cloisonner ou non, nos équipes de professionnels sont à votre écoute. Grâce à leur savoir-faire, vous pourrez créer des espaces sur-mesure au sein de votre entreprise.